Barrage au Front ? Mon œil !

Bon. C’est joué. Le Front National ne dirigera aucune région durant les 6 prochaines années.

Et pourtant… « Grâce » au désistement du PS dans deux régions-phares, le Front National fait une entrée en force dans les conseils régionaux. Il n’a jamais été aussi puissant dans les instances décisionnaires qu’aujourd’hui, à tous les niveaux : local, départemental, régional.

Alors, il n’y a vraiment pas de quoi se féliciter de cette stratégie de retrait, car la composition des conseils régionaux ne reflète pas du tout la répartition des opinions politiques. Et, surtout, comment être tranquille quand MA région (Nord / Pas-de-Calais / Picardie) va devoir remettre son sort entre les mains d’une assemblée exclusivement de droite ??

L’extrême-droite progresse toujours en France et l’indigence des commentaires, discours, intentions et professions de foi  de la gauche et de la droite traditionnelles vont continuer à donner aux Français l’envie d’aller « voir ailleurs ». Car la vague Bleu Marine distille ses idées, lentement mais sûrement, dans un terrain poreux et perméable.

Méfions-nous donc de la prochaine tempête…

J’envie les Corses : eux, au moins, ils ont porté à la tête de leur région un parti nationaliste, qui leur ressemble en majorité.


Laisser un commentaire