20 kilomètres – 3 heures. C’était largement suffisant pour franchir enfin la barrière des 60 minutes et 1.000 mètres quotidiens bons à me faire tourner en rond depuis un mois !
Certains se seront précipités vers les boutiques enfin rouvertes. J’ai choisi une autre option.
Samedi, à l’ouverture, promenade au Cimetière du Montparnasse. Le but était de vérifier une information pour des besoins généalogiques. En 10 mn, le devoir était accompli et j’ai pris le temps de déambuler dans les allées presque désertes. Certaines pierres tombales sont de vraies créations artistiques ! En me dirigeant vers la sortie, mon regard est tombé sur 4 tombes et un cénotaphe de célébrités de tout bord et d’époques différentes : Maryse Bastié, Jacques Vergès, Bruno Cremer et Charles Baudelaire… Je reviendrai volontiers prochainement en dénicher d’autres.
Dimanche, place au sport : dans la lumière du soleil à peine levé et la fraîcheur revigorante de l’automne, longue balade à bicyclette dans le bois de Vincennes. Et je n’étais pas la seule à respirer l’air frais, admirer la rousseur des arbres et le ballets des cygnes. A part la buée sur les lunettes, ce fut un vrai plaisir.
Il en faut peu pour être heureux… Ce week-end, avec un ciel tout bleu et un soleil rayonnant, c’était magique !
Prochaine étape : le 15 décembre. Si tout va bien, plus de restriction kilométrique et temporelle. Je sais déjà où cette nouvelle phase de liberté va me conduire : dans mon cher Nord !