(Photo :Caroline Blumberg, Reuters)
En général, Don Quichotte se bat contre des moulins à vent… Ses enfants (ceux qui ont installé des tentes un peu partout en France pour les SDF) sembleraient avoir gagné la bataille contre une administration sourde, aveugle et « à mobilité réduite »…
Pour autant, le grand gagnant de cette opération est : QUECHUA ! On a vu la marque, en gros et en multiple, dans tous les reportages depuis le début de l’opération. Qu’elle ait vendu ou donné les tentes, cette marque s’est offert une belle publicité ! … Gratuite ?
J’aimerais bien voir le contrat passé entre Les Enfants de Don Quichotte, Quechua… et la télévision française. Si les tentes sont démontées à présent, c’est peut-être juste parce que la durée de la publicité est terminée. Allez savoir …
Question angoissante : que vont devenir ces tentes ? Je propose qu’elles soient rachetées par le Gouvernement pour la création un camp de vacances destiné aux enfants des Ministres, Directeurs de Cabinet et Conseillers ministériels de tout poil.