Extrait de ses déclarations au Journal du Dimanche :
« Si rien ne bouge d’ici novembre, tout est possible. Etre candidat à la présidentielle n’est ni ma vocation, ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l’exclus pas ».
« Si on ne veut pas aller vers une société de privation, il faut imaginer une société de modération ».
« Encore une fois, que les politiques prennent leurs responsabilités, qu’ils osent enfin dire aux Français que nous courons à la catastrophe si rien n’est fait » (NDLR – je l’ai toujours pensé : ils ont tous du jus de poireau dans les veines et racontent sans arrêt des salades).
« On n’a toujours pas intégré la plus grande menace qui ait pesé sur l’humanité : le péril climatique. La majorité des candidats à l’élection présidentielle semble s’en désintéresser (…). C’est atterrant. Quant aux écologistes, faute de privilégier une démarche unitaire, ils sont inaudibles ».
Inaudibles, tant mieux ! Hulot donne de la voix. Et il aura la mienne s’il se présente. Je suis soulagée de penser que je pourrais enfin voter vraiment « utile » : par conviction et non par devoir.
Nicolas Hulot est charismatique ; il fait partie des personnalités préférées des Français. Hélas ! Car il pourrait , comme Coluche en 1980, subir des menaces l’incitant à déclarer forfait. Pourvu qu’il ait le temps de délivrer son précieux message…
En tout cas, entrer en campagne, c’est une belle image, pour un authentique défenseur de la terre !
SANS NATURE, PAS DE FUTUR
(cf. site de Nicolas Hulot)
________________________________________________________________________________
Albert Einstein disait que si les abeilles disparaissaient totalement de la surface du globe, l’espèce humaine n’aurait plus que cinq années à vivre !