Mammouth gagnant ??

Episode 3 (ça se complique)

Par deux fois, le Tribunal Administratif m’a donné raison et a enjoint à La Sorbonne de réexaminer ma candidature à la Licence Professionnelle d’Écrivain Public, pour cause de non-justification de son refus de m’admettre à cette formation.

Je viens de recevoir, coup sur coup, deux courriers :

– l’un du Conseil d’État, annulant la 1ère décision du Tribunal Administratif (je suppose que la procédure est en cours pour la seconde, dont je n’ai pas de nouvelles)

– l’autre de la Cour Administrative d’Appel, saisie aussi par La Sorbonne, qui lui demande également d’annuler ces décisions du Tribunal Administratif

Si je veux poursuivre mon action, je dois, avant la fin février réécrire un mémoire, en 4 exemplaires, relatant toute l’affaire ! De plus, à ce niveau de juridiction, il me faut passer par un avocat…

Comme La Sorbonne réclame à nouveau 1.000 Euros de dommages et intérêts (alors que c’est moi qui suis pénalisée puisque je ne peux suivre cette formation) et que je sens venir l’annulation des décisions du Tribunal Administratif, cette épée de Damoclès ne me laisse plus le choix et je dois me remobiliser.

Ah, je déteste les procédures ! Mais je déteste encore plus l’arrogance et le cynisme de La Sorbonne…

Mais, imaginons que la Cour Administrative d’Appel me donne raison, que devient la décision du Conseil d’État ? Quel imbroglio !

Finalement, ce feuilleton est palpitant, non ?

 


Laisser un commentaire