Chevalier des Arts et Lettres… Ça sonne bien, non ? D’émotion, le rideau et la chemise en étaient tout rouges !
Chevalier… Messire Florent a-t-il galopé sur un beau destrier dans les épisodes de Thierry-la-Fronde ?… Dans « Samuel dans l’île », en tout cas, c’est un cheval de fer que Jean-Claude Deret enfourche avec énergie. Le titre de chevalier lui revient donc de droit (photos de votre servante).
Nouveau Chevalier de Sologne, d’après Bruno, je ne porte cependant pas d’épée. Seule ma langue est acérée. Ma seule armure est ma candeur… ( Si, si ! ) Je me croyais au dessus des hochets de la gloire et pourtant j’ai été très heureux de cette médaille. Je n’en suis pas à une contradiction près. Cela dit, je trouve les photos très belles. Le rouge me sied, la barbe aussi.
A 80 ans, je serai sans doute, Ofiicier, à 95, Grand Officier. Je ne sais pas ce qui vient après. ( Commandeur ? Grand Croix ? ) Mais il faut que l’Etat prenne en compte le fait que je pense atteindre 130 ans. Gouverner c’est prévoir a dit je ne sais plus qui sans savoir évidemment que ce conseil ne serait pas appliqué aujourd’hui ! Il n’est que de oenser au chômage, à la grippe aviaire, à l’île de la Réunion.
S’il n’existe pas de grade pour le Cinquième âge; qu’on en crée un en vitesse.