Mon maire perd la boule

J’habite une ville moyenne dans la banlieue parisienne. Depuis quelques années, le maire est pris d’une folie furieuse de distribution des permis de construire. Gare à toute parcelle d’herbe ou de terre ! Gare aux immeubles vacants ! Les résidences se sont multipliées comme des petits pains (je vous passe le flot de voitures en plus et l’augmentation des crottes de chien sur les trottoirs).

Ainsi, le maire a sacrifié un terrain de sport, un grand espace vert près d’une clinique, un ancien local de la sécurité sociale, un autre d’EDF, un immeuble abritant une association très active dans la commune, et même un terrain d’école.

Mais je crois qu’il vient de faire pire : je viens de voir une nouvelle construction en cours sur un espace sympa où les habitants du quartier venaient jouer à la pétanque. Désormais, ils resteront chez eux.

Et le slogan de la mairie, affiché partout en ville, dit : « Ici, on aime vivre ensemble ». Drôle de façon de cultiver le lien…

Au fait, les habitants ont donné un surnom au maire : « BETON-BITUME » ! Cela est de bon augure pour les prochaines élections municipales (et législatives, car il est député) !

 


Laisser un commentaire