Voici d’autres témoignages recueillis sur le site « Billetreduc » :Très bon acteurs pleins de sens pour nous faire réfléchir sur le sens des mots, et c’est tout-à-fait applicable à notre société d’aujourd’hui. Quant aux comédiens, très bon : Yvon joue très bien l’Allemand et Jean-Claude fait passer une réelle émotion dans son jeu. Bravo !
(écrit le 17.02.2006 par Barjabulle)
Je ne peux que vous conseiller, si vous avez envie de voir une pièce touchant servie par des acteurs étonnants et justes, de vous rendre immédiatement au théâtre Le Funambule. La pièce de Jean-Claude Deret nous permet de nous interroger sur la tolérance, l’acceptation des différences, le pardon, en usant d’un ingrédient essentiel (et dans mon cas inattendu au regard du thème de la pièce) : l’humour. Une vraie bonne surprise ! Courez-y !
(écrit le 12.03.2006 par Bee)
Jean-Claude Deret ne s’est pas contenté de composer une pièce intelligente sur un sujet difficile. Il a aussi apporté un soin particulier au style et son écriture est magnifique.
(écrit le 11.02.2006 par Musa)
Nous avons beaucoup apprécié cette pièce, notamment les deux personnages auxquels on s’attache rapidement et qui nous apportent plein de tendresse. Ajouter à cela une salle très typique et chaleureuse : tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de théâtre.
(écrit le 10.03.2006 par Tony)
Cette pièce est un trésor. Finesse, sensibilité, joie. Je vous la recommande : vous passerez un très bon moment.
(écrit le 15.02.2006 par Serges)
Se souvenir de l’horreur de la guerre et des atrocités commises sans mélodrame, sans fioriture ! Une pièce juste, humaniste, où les personnage sont vrais avec leurs défauts et leurs qualités. Les comédiens sont au service du texte, bravo !
(écrit le 05.02.2006 par Fleur)
Tout est réuni pour un spectacle de grande qualité : un très beau tex te, une interprétation très forte et une mise en scène précise. On en sort très ému…
(écrit le 29.01.2006 par Coeli025)
Une pièce toute en émotion au cours de laquelle deux êtres que tout sépare apprennent à se tolérer et à s’apprécier, jusqu’à s’aimer. Un très beau jeu d’acteurs et une vraie complicité entre deux générations. L’humour et la dérision participent à l’ironie des situations comme à celle de l’Histoire. La légèreté d’un texte profond et la musicalité de la mise en scène nous transportent et nous bouleversent… jusqu’à, pour ma part, en avoir les larmes aux yeux.
(écrit le 28.12.2005 par Alenquete)