Perfidie

Le progrès technologique n’a pas que des avantages…

Je me suis offert un écran d’ordinateur plat pour ménager plus de surface sur ma table de travail. Au diable les hauts-parleurs mangeurs d’espaces en largeur, fabuleuse économie en profondeur. J’ai enfin mon écran en face de moi et plus sur le côté. De plus, la netteté de l’image rend le travail plus plaisant. Le bonheur… ou presque.

Car voilà… Mes chats ne peuvent plus, assis devant l’écran, jouer avec tout ce qui bouge et, surtout, avec le pointeur de la souris.

Un coup de griffe et c’en est fini des cristaux liquides.

Ce qui était pour moi un moment de détente entre deux tâches et un spectacle amusant n’existe plus : j’ai dû interdire à mes chats l’un de leurs jeux favoris.

Tout fout l’camp.


2 comments on “Perfidie

  1. MÚre MichÚle dit :

    Ayant moi-même un tigre de salon intrépide et grimpeur, je commence à me demander si l’envie d’acheter un téléviseur nouvelle technique n’est pas une mauvaise idée ! Ces chères (à tous les sens du terme) petites bêtes posent bien des problèmes. Bon courage pour l’éducation du chat.
    A plus.

  2. philophenomene dit :

    Merci, Alain, pour cette astuce. Je crains néanmoins les reflets du soleil et des lampes… Mais ça ne coûte pas cher d’essayer !

Laisser un commentaire