Par ici la Monnaie

Bruxelles réclame au bas mot 500 millions d’Euros à Paris pour des subventions versées « illégalement » aux producteurs de fruits et légumes français entre 1992 et 2002.C’est le terme « illégalement » qui m’amuse. Personne ne s’est posé la question : mais QUI a versé cet argent à la France ? L’Europe, si je ne m’abuse. Donc Bruxelles était aussi dans « l’illégalité » pendant 10 ans… ou alors dans l’incompétence (ah, elle est toujours d’actualité, celle-là).

Quand j’étais jeune (enfin, plus jeune), on disait : « donner c’est donner, reprendre c’est voler ».

Je propose au gouvernement français de porter plainte auprès de la Commission Européenne afin qu’elle se condamne elle-même à payer à Paris une indemnité pour versement « illégal » de fric. Allez, disons 500 millions d’Euros, et on passe l’éponge.

Mais attention ! Depuis 2002, il y a peut-être encore eu des aides « illégales » . Rendez-vous dans 10 ans pour le savoir, le temps que la grosse machinerie européenne se déclenche.

_____________________________________________________________________________________

NB – Vous êtes-vous demandés, chers lecteurs, pourquoi j’avais mis une majuscule à monnaie dans mon titre ? Non ? La Monnaie, c’est le nom du grand théâtre de Bruxelles.


Laisser un commentaire