Régime sec ?

De quoi ? Voilà presque un mois que je n’ai pas écrit dans cet espace ! Le mois le plus court de l’année m’a semblé interminable : quelle ironie !Au moins, je ne pourrai pas me plaindre de manquer de travail. J’ai fait le plein d’activité (et de kilomètres). Mais ouf : j’ai retrouvé mes orchidées en fleur et mes animaux tout en ron-ron et grognements de satisfaction.

L’actualité est dense, intense et même dramatique (séisme, tempête, économie)… ou drôlatique (politique, sport), c’est selon l’information reçue. Je n’ai pas envie de la commenter : trop d’infos tue l’info.En revanche, j’ai lu dans la revue « Cerveau et psycho », cet article surprenant consacré aux mystères du cerveau féminin. Eh oui : par leur cycle menstruel, les femmes permettent une observation scientifique plus révélatrice que les hommes !

Pour résumer les tests pratiqués, les deux hémisphères cérébraux coopèrent davantage (symétrie) pendant l’ovulation qu’en période de règles, durant laquelle leur organisation est plus asymétrique.  En d’autres termes, au moment de l’ovulation, le caractère symétrique du cerveau permettrait de commettre moins d’erreurs et au moment des règles, son caractère asymétrique permettrait d’être plus rapide.

Heureusement, les expériences restent des expériences et la réalité est tout autre, si je me réfère à la conclusion de l’article : ces résultats ne sont pas générablisables, car la meilleure stratégie dépend des besoins propres à chaque situation et les femmes n’abordent pas toujours les problèmes de la même façon…

J’ai failli en perdre ma salive.


Laisser un commentaire