A une époque où le moindre regard, écrit ou déclaration engendrent toutes sortes de réactions plus ou moins violentes, voici un modèle de Vœux qui entend mettre son auteur à l’abri : Nous voulions vous souhaiter une « bonne année ». Mais, après consultation d’un avocat, nous nous rendons compte de l’imprudence de cette formulation : elle • Read More »
Sacré farceur ! Il veut nous faire croire qu’il a changé avec un mea-culpa de façade, une auto-flagellation de spaghettis mous, une rétro-analyse justificative foireuse, une pseudo-contrition ? Que ne ferait-on pas pour retrouver le pouvoir, n’est-ce pas ? Seulement, toutes ces belles envolées lyriques, la main sur le cœur et les yeux au ciel, • Read More »
Notre ventre est un second cerveau. C’est une découverte scien-ti-fi-que datant (déjà) de quelques années. Arte a diffusé en 2014 un documentaire édifiant et passionnant sur ce sujet (disponible en vidéo). Pourvu de 200 millions de neurones qui « dialoguent » avec le cerveau du haut (qui en possède 100 milliards), ce cerveau ventral est un sacripant • Read More »
Hautement symboliques – et tellement indispensables en ces temps troublés -, voici une image et un texte qui, je l’espère, vous toucheront comme ils m’ont touchée. « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut • Read More »