Découvert dans la Revue Française de Généalogie (n° 227) : par le jeu des chaînes généalogiques, François Hollande détient le record de cousins et cousines en politique, tous horizons confondus ! En voici le résumé : – Claude Guéant (branche paternelle d’Artois) – Nicolas Hulot (branche paternelle de l’Orne) – Marion Maréchal-Le Pen (branche paternelle • Read More »
J’ai décidé que je ne voterai pas au second tour des primaires de la droite et du centre. Sarkozy éliminé, mon objectif est atteint et je n’en ai pas d’autre. Choisir entre Juppé et Fillon ? Peut me chaut. Ce qui sera rigolo, c’est de voir qui sortira des primaires de la gauche (euh… du • Read More »
J’en ai fait la découverte il y a 2 ans, lors d’un séminaire. Une révélation et un enchantement ! La forme de ce court poème sied bien à mon cerveau droit : visuel, créatif, esprit de synthèse. Je m’y suis adonnée de nombreux mois puis mes productions se sont espacées… jusqu’à cette semaine, où j’ai • Read More »
Scène observée dans un cabinet de radiologie et échographie : Une dame âgée vient compléter, à une semaine d’écart, la série d’examens prescrits par son médecin. L’agent d’accueil lui demande son ordonnance. « Mais, vous l’avez gardée lors de l’examen précédent ». Recherches dans le dossier de la patiente. – Non, il n’y a rien. Vous êtes • Read More »
8 h 20, ce matin. Bon, c’est fait : je suis allée voter aux « Primaires de la Droite et du Centre » ! Je ne vous dirai pas pour qui j’ai voté, mais mon objectif n’a pas varié d’un iota : contrer Sarkozy. Et si malheureusement il est présent au 2e tour, je me fendrai à • Read More »
Si c’est une erreur, l’Amérique se serait donc trumpée. Quant à la douche froide, elle a trumpé l’Amérique. Que ce soit l’une ou l’autre explication, le résultat est le même : le vilain petit canard Donald a jeté un pavé dans la mare. D’abord, il avait dénoncé les trumperies d’Hillary, puis trumpété haut et fort • Read More »
Prendre le thé à Paris, quoi de plus banal. Sauf… si c’est à l’Ambassade de Grande-Bretagne ! La résidence de l’Ambassadeur britannique, l’Hôtel Charost, a été la propriété de Pauline Bonaparte-Borghèse, sœur de Napoléon. Le buste de l’Empereur (sacré humour anglais !) accueille encore les visiteurs en compagnie de celui du Duc de Wellington, qui • Read More »