C’est un poème (pamphlet !) écrit en mars 2020 par Michel Billé, sociologue, spécialiste des questions du handicap et de la vieillesse. C’est long, mais cela mérite le détour. Il y a déjà longtemps que Jean de la Fontaine Nous racontait l’histoire d’animaux infectés Par une maladie d’origine incertaine « Ils ne mouraient pas tous, mais • Read More »
Donald Trump, en tant que personnage public, aura été un pervers narcissique jusqu’au bout, avec tout ce que cela comporte : complexe de supériorité, double-face, violence, diviseur, sans empathie, égocentrique, mégalomane, calculateur, manipulateur, incapable de reconnaître ses torts… Quitter la Maison-Blanche en refusant d’assister à l’intronisation de son successeur, voilà qui couronne le tout. C’est • Read More »
Pour qui aime regarder, chaque 1er janvier à 11 heures, le concert du Nouvel An à Vienne, c’est toujours un bonheur : orchestre somptueux, chef invité prestigieux – et surtout adoubé par les musiciens, ce qui assure une osmose qui se voit et s’entend ! De bonheur, pas vraiment cette année : il manquait le • Read More »
2020 : peut mieux faire 2021 : ne fera sans doute pas mieux Non, je ne souhaiterai pas une bonne année à quiconque, mais plutôt la moins mauvaise possible. étant donné : 1) la conjoncture économico-socio-culturelle 2) l’inconscience de ceux qui continuent à mépriser le risque de contamination 3 la conjoncture (bis) due à ceux • Read More »