Grandissime concert samedi au Parc Floral de Vincennes !
Au programme : le célébre Premier Concerto pour violon de Max Bruch avec la soliste Marina Chiche et la somptueuse Symphonie Écossaise de Félix Mendelssohn ; le tout avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen sous la direction de Chloé Dufresne.
J’avais déjà apprécié la grande qualité de l’orchestre. Je n’avais jamais vu ni entendu la soliste et ne connaissais pas du tout la jeune chef d’orchestre. Quelles révélations !
Toutes deux un tempérament de feu et une approche « charnelle » des œuvres. Le résultat, autant visuel que sonore, était phénoménal, prodigieux (et je pèse mes mots). L’une comme l’autre ont impulsé leur énergie à l’orchestre, qui s’est magnifiquement plongé dans leur univers. Le public l’a bien compris, qui a longuement, chaleureusement et intensément applaudi les artistes.
J’ai filmé le mouvement final de la Symphonie… mais comme l’enregistrement est clandestin , je le garde, tel un trésor de guerre, dans mon musée audio-visuel personnel. Tant pis pour vous ! La prochaine fois que vous voyez des affiches avec les noms de ces interprètes, réservez vos places : vous ne le regretterez pas.
Voici un lot de consolation :