Je ne suis pas naturellement de droite mais je ne suis plus depuis longtemps confiante en la gauche. Pour autant, je ne suis pas au centre ! Quant à l’extrême gauche comme à l’extrême droite, je les considère comme inadaptées au monde moderne et aux concepts humanistes. Je suis finalement du côté de ceux dont les actes, quelle que soit leur appartenance politique, sont la concrétisation des paroles et font avancer la société.
Et je suis aussi féministe. C’est dire à quel point la nomination de Valérie Pécresse pour mener la campagne présidentielle de la droite me convient. Car depuis qu’elle préside la région Ile-de-France, elle a agi sur le terrain pour améliorer la vie des franciliens.
Si elle affronte Emmanuel Macron en phase finale de l’élection présidentielle, j’ai l’idée que le débat sera de haute volée et l’affrontement, même s’il doit être intense et parsemé de critiques, sera respectueux et courtois.
Valérie Pécresse est sortie gagnante d’une primaire devant 4 hommes. Aux Présidentielles, elle n’en aurait plus qu’un seul devant elle. Et si elle gagnait ? La France aurait – enfin – une représentante issue de la majorité démographique de notre pays et connaissant bien ses aspirations. Alors, changement de société ?