C’est tout chaud : les autorités réagissent à l’insupportable harcèlement téléphonique destiné à vous vendre des fenêtres, des formations, des abonnements internet plus intéressants que le vôtre ou des contrats d’assurance mirobolants. A partir de mars 2023 (pourquoi cette date ?), les démarcheurs ne pourront vous appeler que du lundi au vendredi, de 9 à 12 et de 16 à 20. La condamnation en cas d’infraction est de 75.000 Euros.
On rêve ! Comment les « autorités » vont-elles vérifier la bonne application de cette mesure ? En surveillant votre ligne téléphonique ?
De plus, si les créneaux horaires évitent à ceux qui travaillent hors de chez eux de subir ce type de sollicitation irritante, il y a des laissés-pour-compte : les femmes au foyer, les travailleurs indépendants à domicile, les retraités comme moi. Vous savez quoi ? J’ai débranché ma ligne Internet GRATUITE pour éviter ce désagrément et je refuse de communiquer mon numéro de téléphone portable et mes adresses mail.
Je trouve vraiment cette mesure débile, injuste et inapplicable. Il y avait une solution : interdire complètement le démarchage au téléphone, comme c’est le cas pour le démarchage à domicile.
Bande de nazes !