A sec…

Il y a une semaine, je commettais mon dernier article… Depuis, silence radio !

Je suis simplement submergée d’émotion. J’en veux terriblement à l’eau d’être aussi peu équitable dans son arrosage de la planète.  Des gens meurent en Afrique par manque d’eau pendant que des gens meurent en Indonésie ou dans les États du sud des USA par trop-plein d’eau… De plus, dans l’un comme dans l’autre cas, les populations touchées sont pauvres et noires.

J’en veux surtout à ces « sprinters du profit » qui, par leur mépris et leur irrespect des cycles naturels de la vie, des écosystèmes, de la biodiversité, poussent les éléments à se déchaîner. Le ciel se venge, la mer se venge et, comme chacun sait, la vengeance est aveugle : bien souvent, elle atteint la mauvaise cible.

Quelle importance, puisqu’il y a du pétrole !  Et qu’il coule à flots ! Et que ça engraisse encore plus les déjà nantis – lire à ce sujet l »article du Monde d’hier, édifiant ! – voici le lien :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-686983@51-633431,0.html

Oui, je suis à sec. Et  c’est sans doute mieux comme cela, car les sinistrés n’ont pas besoin d’eau salée ni de débordements supplémentaires.


Laisser un commentaire