Samuel dans l’île (premières critiques)

Photo : Chantal Liomain

Pariscope – 11 janvier 2006 – Lise de Rocquigny

C’est dans un joli décor fait d’objets de bois anciens que la metteur en scène Sonia Vollereaux installe cet intense huis-clos. D’emblée on est saisi par la simplicité, la force et la poésie du texte. Samuel est brillamment interprété par Jean-Claude Deret-Breitman. Ce personnage profondément humain, émouvant, aurait pu tomber dans le larmoyant. Au contraire, il est énergique et plein d’humour.

Le Figaro – 11 janvier 2006 – Marion Thébaud

Une pièce bien ficelée qui met face à face deux hommes que tout oppose. La pièce soulève des questions universelles et touche tous les publics. N’hésitez pas à pousser la porte de ce petit théâtre du 18e arrondissement, vous ne le regretterez pas.

Actualité Juive – 12 janvier 2006 – Michèle Lécy-Taïeb

Voici une pièce sensible et intelligente. Un jeu d’acteurs magnifique avec, pour la première fois au théâtre, Yvon Carpier dans le rôle de  Gunther. A saluer l’émouvante prestation de Liviu Badiu et une mise en scène astucieuse et très en couleurs de Sonia Vollereaux. A vor absolument, toutes générations confondues.

 

L’avis de spectateurs sur le site « BilletReduc »

J’ai passé une excellente soirée avec cette pièce où l’humour, la tendresse, la réalité sont si bien « ficelées » que cela est un plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller la voir. Bonne soirée (Mimi – 07.01.06)

Magnifique pièce bouleversante… Un immense bravo et chapeau à Jean-Claude Deret pour sa performance d’interprétation époustouflante (84 ans !). La mise en scène est soignée et le décor superbe. Excellente performance du jeune pilote allemand… Des dialogues forts, un très beau duo d’acteurs qui nous touchent, nous bouleversent et parfois nous font rire… Une pièce à découvrir d’urgence, pour sa grande qualité (Greystoke – 05.01.06)


Laisser un commentaire