Déco chic

Chevalier des Arts et Lettres… Ça sonne bien, non ? D’émotion, le rideau et la chemise en étaient tout rouges !

 

Chevalier…  Messire Florent a-t-il galopé sur un beau destrier dans les épisodes de Thierry-la-Fronde ?… Dans « Samuel dans l’île », en tout cas, c’est un cheval de fer que Jean-Claude Deret enfourche avec énergie. Le titre de chevalier lui revient donc de droit (photos de votre servante).


One comment on “Déco chic

  1. Jean-Claude Deret dit :

    Nouveau Chevalier de Sologne, d’après Bruno, je ne porte cependant pas d’épée. Seule ma langue est acérée. Ma seule armure est ma candeur… ( Si, si ! ) Je me croyais au dessus des hochets de la gloire et pourtant j’ai été très heureux de cette médaille. Je n’en suis pas à une contradiction près. Cela dit, je trouve les photos très belles. Le rouge me sied, la barbe aussi.
    A 80 ans, je serai sans doute, Ofiicier, à 95, Grand  Officier. Je ne sais pas ce qui vient après. ( Commandeur ? Grand Croix ? ) Mais il faut que l’Etat prenne en compte le fait que je pense atteindre 130 ans. Gouverner c’est prévoir a dit je ne sais plus qui sans savoir évidemment que ce conseil ne serait pas appliqué aujourd’hui ! Il n’est que de oenser au chômage, à la grippe aviaire, à l’île de la Réunion.
    S’il n’existe pas de grade pour le Cinquième âge;  qu’on en crée un en vitesse.

Laisser un commentaire