Insup…. portable !


Nouvelle navrante : Air France envisage d’autoriser l’utilisation du téléphone portable dans ses avions (moyens courriers dans un premier temps).Navrante est une opinion personnelle, je vous le concède : tout dépend si l’on est dépendant du portable. Vous l’aurez compris, je ne le suis pas.

Mais voyons la situation actuelle du transport aérien :

Air France a perdu une grande part de sa clientèle au profit de la SNCF : Lille, Lyon, Marseille, et maintenant Strasbourg, font une rude concurrence à la compagnie aérienne sur le plan de la durée du voyage.

Parallèlement, la SNCF, après les voitures non-fumeurs, envisage des voitures « non-portables », à la demande de bon nombre de ses passagers. Ils en ont assez, en effet, d’être agressés par des sonneries aussi stridentes et acidulées qu’intempestives et par des locuteurs indélicats étalant tout haut leur vie privée dans les trains !

Pourquoi Air France prend-elle le contrepied de cette salutaire mesure ? Pour reprendre à la SNCF des clients accros au portable ?

Les tests effectués dans les avions doivent durer jusqu’à l’automne prochain. S’ils sont positifs, Air France généralisera l’utilisation du téléphone portable à toute sa flotte.

Alors, entre une SNCF encore permissive et une AIR FRANCE bientôt laxiste, j’ai intérêt à bichonner ma voiture… si je veux voyager tranquille au travers de ce beau pays de France !

 


One comment on “Insup…. portable !

  1. MichÚle dit :

    Je m’attendais à cette réaction, qui est la mienne de surcroît. Il est vrai que c’est pénible cette intrusion de la vie privée de personnes inconnues dans notre environnement. Déjà que je n’aime pas les fonds sonores, souvent trop forts à mon goût, les discussions, sur un ton qui parfois monte au fur et à mesure du déroulement de la conversation, me sont difficilement supportables. Hélas moi, contrairement à toi, la conduite automobile m’est également désagréable. Je ne suis pas faite pour cette époque !
    A bientôt te lire.

Laisser un commentaire