Sarkozizanie

Ils se séparent ? La belle affaire ! Elle n’était revenue que pour contribuer à son élection à l’Elysée (toujours la politique de l’image et de la morale publiques). Je me souvient de sa froideur lors de l’investiture (ou était-ce le 14 juillet ?), quand elle a visiblement reculé devant la démonstration de son mari (tête tournée, main escamotée). Il était évident que ces retrouvailles étaient juste une composante de la stratégie électorale.Elle a rempli son contrat, elle s’en va. Point final.

Mais, ma bonne dame, c’est inédit en France ! Vous vous rendez compte : un chef d’Etat en fonction qui divorce ! Franchement, il n’y a vraiment que les journalistes pour monter cet épisode en épingle.

La France évolue : un Maire de Paris homosexuel, un Président qui divorce. C’est la vie, tout simplement.

Cécila va-t-elle se jeter à nouveau dans les bras de son publicitaire ? Et Nicolas dans ceux de sa journaliste ? Préparez les rotatives !

Pendant que les bonnes gens frissonneront au récit des aventures de l’ex-couple présidentiel, on parlera moins de la situation économique en déroute, des scandales agricoles, de l’ADN des immigrés, du réchauffement climatique…

Jacques Martin est peut-être en train de composer un beau pamphlet de son paradis des humoristes.

Quant à l’Église, elle se tait. Se drape-t-elle dans sa dignité outragée ou respecte-t-elle le principe de séparation de l’Église et de l’État ? On le saura à la prochaine messe (filmée bien sûr) à laquelle assistera le Président de la République…


Laisser un commentaire