Cassandre ??

Les observateurs rapportent que les procédures de sécurité prises par la France contre la grippe A sont disproportionnées : le virus serait bien moins dangereux qu’on ne le dit. Ah bon ? Pour une fois que les autorités anticipent…Mais là n’est pas la question. Celle que je me pose concerne l’Éducation Nationale. Et si la fermeture des établissements touchés par la grippe se généralisait ? Et si les solutions de télé-études et d’internet-études se révélaient particulièrement efficaces ? Il ne manquerait pas à un énarque « inspiré » l’idée de généraliser ce mode d’apprentissage. « L’e-learning » n’est-il pas très à la mode ?

Conséquence : suppression des postes d’enseignants, ces trublions qui réclament toujours plus de moyens et qui empêchent les ministres successifs de pseudo-réformer en paix… Voyons large : ensuite, ce sera la fermeture totale des écoles, des cantines, avec suppression des sorties pédagogiques et activités collectives diverses.

Et si cet activisme protectionniste estampillé « grippe A » n’était-il pas tout simplement la première phase d’un vaste projet qui fait froid dans le dos : la destruction totale du système éducatif ?

On a déjà dégraissé la justice, l’armée et les services postaux. Il n’y a aucune raison pour que l’Éducation Nationale soit épargnée.

Elle est où, la télécommande pour stopper le programme ?


Laisser un commentaire