Pain sec pour France 2 en 2013… sauf pour Drucker ?

La redevance audiovisuelle va augmenter de 2, voire 4 Euros, pour aider France Télévisions. En 2013, le groupe voit fondre son budget de 153 millions d’Euros (l’Etat en sucre 86 et les 67 restants sont le montant des ressources publicitaires en moins).

Bon. Pourquoi pas ? Tout augmente chaque année et cela n’étonne plus personne.

L’embêtant, c’est que les programmes vont trinquer. Concernant ceux de France 2, par exemple, la solution est simple : moins de créations, plus de rediffusions. Pour France 3, ce sera un savant « maillage » des antennes régionales.

Dans ces conditions, pourquoi France 2 nous impose ce mercredi un téléfilm inspiré de la vie (et du livre) de Michel Drucker ? Sa place dans la société est-elle si prépondérante qu’elle donne lieu à un docu-fiction ? Combien a-t-il coûté ? Et que reçoit Michel Drucker comme droits ?

Drucker est-il indéboulonnable ? On se le paye 2 x par dimanche, on le retrouve pour des « spéciales » (Patrouille de France, astronautes, Marine Nationale, etc.) ou des « spéciales » de variétés (Céline Dion), on le subit à nouveau dans une resucée de « Champs Elysées »…

Le groupe France Télévisions serait bien avisé de procéder à de grandes coupes dans le budget de ce sociétaire hyper-envahissant, hyper-redondant, hyper-centre du monde, baignant dans une omniprésence sans surprise.

Finalement, ça me fait mal au ventre de devoir encore sortir 4 Euros pour engraisser la « maison Drucker ».


Laisser un commentaire