Aux urnes, citoyens : il y a du nouveau !

Le vote blanc est en passe d’être reconnu. Pas encore comptabilisé comme un vote citoyen, non (faut pas rêver) – mais du moins décompté à part. Il ne devrait donc plus être rangé parmi les votes nuls.

La commission des lois du Sénat fait ainsi la distinction entre un vote nul (enveloppe vide, bulletin rayé ou deux bulletins différents) et un vote blanc. Il est donc tout à fait envisageable, à plus ou moins long terme de trouver des bulletins blancs dans les bureaux de vote. Youpi !

Mais, encore un effort, SVP, messieurs les législateurs : comptabilisez les votes blancs. Ils sont l’expression citoyenne de l’insatisfaction et de la critique de votre gestion.

Voici le lien permettant de lire tout l’article, paru aujourd’hui dans le Huffington Post :

http://actualite.portail.free.fr/france/14-02-2013/vote-blanc-un-pas-de-plus-vers-la-reconnaissance-le-vote-obligatoire-en-discussion/?bloc_actu

car cet article traite également du projet de rendre le vote obligatoire, puisqu’une proposition dans ce sens a également été déposée. Des sanctions sont prévues pour les abstentionnistes.

Vous vous rendez compte : c’est une révolution ! Et elle doit faire « tilt » dans l’esprit des gens doués de logique : puisqu’on est obligés d’aller voter, eh bien votons blanc. La démocratie gagne sur les deux tableaux !


Laisser un commentaire