Sonnage de cloches pour 2014

1er janvier, réveil d’un monde qui continue à marcher sur la tête :

Les Bulgares et les Roumains ont maintenant le droit de travailler dans toute l’Europe… qui n’a, pas plus qu’avant, un travail à leur offrir.

140.000 Euros pour un coeur artificiel (avec une augmentation moyenne de l’espérance de vie de 5 ans) pour remplacer le don d’organes, gratuit, mais toujours trop timide.

Les « bonnets rouges » croient qu’ils vont finir par contrer les discours et les actes des politiciens qui resteront, comme chacun sait, blancs bonnets et bonnets blancs, de la gauche à la droite.

Edouard Martin passe de syndicaliste désenchanté de la gouvernance en place à une candidature PS aux élections européennes : cherchez l’erreur…

Et cette situation, impropre à changer le monde, mais symbolique de la bêtise humaine, à tous les niveaux : à Boissettes (Seine-et-Marne), les cloches de l’église sont désormais interdites d’expression de jour comme de nuit par un arrêt de la Cour d’Appel Administrative – lire : http://www.francetvinfo.fr/societe/la-cloche-de-l-eglise-de-boissettes-ne-pourra-plus-sonner_493772.html

Ah oui ! Comme d’habitude, les Français commencent l’année 2014 avec une litanie d’augmentations : TVA, transports Ile-de-France, timbres, gaz et électricité…

Mais, ce qui fait grincer les dents des franciliens, c’est la limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique. Il paraît que c’est pour lutter contre les particules fines… et accessoirement, pour remplir les caisses de l’Etat, non ?

Quand même, deux bonnes nouvelles ! Jugez-en :

– la préconisation du vouvoiement par les policiers lors d’interpellations (notez que ce n’est pas une obligation) et le port du numéro matricule pour les mêmes. Pourquoi une bonne nouvelle ? Les interpellés pourront réclamer du papier et un stylo aux forces de l’ordre : « Eh, m’sieu l’agent, t’as pas un stylo et un papier que je note ton matricule ? »

– la suppression du timbre fiscal de 35 Euros, mis en place en 2011 pour toute action en justice (actions en civil, commercial, prud’homal, social, rural ou justice administrative). Pourquoi une bonne nouvelle ? Mais parce qu’elle incite les justiciables français à porter plainte contre tout et n’importe quoi (cf. Boissettes) et à engorger les tribunaux, histoire d’amener à justice à encore plus de retards et d’aberrations.

Allez : bonne année !


Laisser un commentaire