En bonne santé ? Regardez France 2, vous ne le serez plus !

La chaîne publique est-elle tombée aux mains des lobbys pharmaceutiques ? Il faut croire que oui, si l’on compte le nombre de publicités autour des médicaments et des fameux « dispositifs médicaux », qui vont du sparadrap aux douleurs articulaires et à la déficience auditive…

Alors que les autres chaînes sont éclectiques dans la palette de leurs publicités, France 2 focalise sur tout ce qui touche la santé : arthrose, rhume, côlon irritable, mycoses, aigreurs d’estomac, yeux fatigués, bouffées de chaleur, rhumes, coupures et brûlures, douleurs dentaires, pieds meurtris, cavité buccale malsaine, migraines, sommeil perturbé, maux de gorge…

Quand au surpoids, cela fait des mois qu’on nous matraque avec le régime « Comme j’aime » : des spots à répétition, plusieurs fois par jour, comme des rafales d’armes automatiques… C’est tuant !

Les responsables de la pub’ sur France 2 ont-ils des actions dans les laboratoires pharmaceutiques ou  chez les publicitaires concernés ? Les statistiques de fréquentations indiquent-elles une progression de la tranche 70-100 ans sur cette chaîne publique ? Michel Drucker, cet enraciné de France 2 notoirement hypocondriaque, a-t-il conseillé la chaîne dans le choix de ces « promotions » ? A moins que ce ne soit Michel Cymès, M. Médecin de la TV publique…

Chaque personne étant un malade qui s’ignore, le créneau était tentant. Même a contrario de l’avis de tous les spécialistes santé qui rappellent, à juste titre, que l’auto-médication est un danger et qu’une alimentation saine, doublée de bonnes pratiques physiques et psychiques sont les meilleurs alliées de l’homme, même téléspectateur assidu !

Pauvre France… 2.


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