De la m… en poudre partout dans nos aliments !

Enquête glaçante ce jeudi sur France 2 (Envoyé Spécial) : le cracking. Comprenez : la fragmentation d’un aliment qu’on transforme ensuite en poudres qui seront réinjectées dans les préparations industrielles vendues en grandes surfaces.

Le problème, c’est que le cracking dénature totalement l’aliment et lui fait perdre complètement ses nutriments (absence de vitamines et de minéraux). Bref : ces poudres « complémentaires » sont complètement inutiles ! Pire : elles saturent le corps en ajouts préjudiciables à l’équilibre alimentaire, comme l’hydrolat, le lactose, le fructose ou le glucose.

Quel réjouissant scénario ! Les industriels de l’agro-alimentaire continuent à jouer les apprentis sorciers et nous empoisonnent avec des molécules inutiles, et surtout dangereuses pour la santé, car elles sont introduites en masse dans les préparations « toutes prêtes ».

Les poudres issues du cracking entrent en effet dans la composition de 2000 aliments différents et ces produits « ultra transformés » constituent 80 % de la marchandise vendue dans le supermarchés : pains, gâteaux, plats cuisinés, conserves, charcuteries, barres de céréales, etc.

Moralité : achetez des produits frais de qualité et cuisinez-les ! Vive le marché, la cueillette dans les fermes responsables, les paniers « Amap » et autres.

Arrêtons de bouffer de la m… (clin d’oeil à Jean-Pierre Coffe).


Laisser un commentaire