NUPES ou DUPES ?

Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale : voici le nouveau parti créé de bric et de broc sous prétexte de constituer un groupe à l’Assemblée Nationale capable d’influer sur les prochains projets de loi. Mais les valeurs et programmes d’origine de LFI, du PCF, du PS et de EELV étaient tellement différents que ce replâtrage électoral ne pourra pas tenir la route durant toute législature.

Cela vous a un petit relent de Front Populaire 1936 et de l’Union de la Gauche 1981. Et si jamais NUPES raflait la mise, on se dirigerait vers une nouvelle cohabitation. Or, les expériences précédentes ont été loin d’être probantes : Mitterrand/Chirac – Mitterrand/Balladur et Chirac/Jospin. Pourquoi voudriez-vous que Mélenchon soit Macroncompatible ? Vous croyez vraiment que leur personnalité respective pourrait s’adapter ? Ce serait plutôt le mariage de la carpe et du lapin…

J’ai bien l’impression que nous n’avons pas fini de subir les joutes orales stériles des futurs députés… et que l’article 49-3 va ressortir des placards plus qu’à son tour.

 


Laisser un commentaire